|
Technologie de fixation Océ Radiant Fusing
La technologie de fixation Océ Radiant consomme moins d'énergie et produit moins de bruit et d'ozone par rapport à d'autres méthodes de fixage. En plus de ces avantages environnementaux, elle offre également une qualité incroyable et uniforme. Durant le processus de cette technologie, le toner fond et est fixé au support grâce à la chaleur que dégage une grille de fils, sans déformer l'image.
AVANTAGES
- L'absence de délai de réchauffement permet d'utiliser l'appareil rapidement, même à partir du mode veille.
- Une impression plus nette évite de perdre la résolution, de dégrader la taille des points et de produire des lignes floues puisque le toner fond exactement là où il est placé sur le support.
- La faible consommation d'énergie permet d'utiliser moins d'énergie grâce à la technologie Radiant Fusing homologuée ENERGY STAR. La grille de fils utilisée pour le fixage est chauffée, ce qui limite instantanément la quantité d'énergie nécessaire dans les modes attente/prêt et veille.
- Réduit les distractions : Sans rouleau de pression, une température inférieure est maintenue. Puisque le système chauffe et refroidit instantanément, aucun ventilateur bruyant n'est nécessaire et le système est silencieux en modes attente/prêt et veille.
- La technologie génère moins de chaleur interne et les utilisateurs, moins de pièces consommables (aucun rouleau de fixage ni huile de fixage), ce qui augmente la fiabilité à long terme de l'appareil.
- Notre technologie consomme moins d'énergie et produit moins de bruit et d'ozone par rapport à d'autres méthodes de fixage.
FONCTIONNEMENT DE LA TECHNOLOGIE
Le toner est placé sur le support, et le support passe sur une grille/matrice de fils chauffés. La grille de fils utilisée chauffe et refroidit de la même manière qu'un grille-pain. (Les technologies traditionnelles utilisent des rouleaux de fixage chauffés qui nécessitent un long délai de réchauffement ou une consommation d'énergie supérieure pour qu'ils demeurent chauds en attendant les impressions en mode attente/prêt.) La chaleur traverse le support et le toner fond pratiquement sur celui-ci. Étant donné que le support ne passe pas dans les rouleaux de pression et de fixage chauffés, la distorsion de l'image est faible, offrant une qualité d'image nette.
|
| |