Système d'impression


La production d'épreuves à grande vitesse et à résolution élevée sur les AMF numériques en réseau crée une charge lourde pour le contrôleur d'impression. Canon a mis au point un système d'impression qui effectue un traitement des données optimal pour chaque produit et réalise des épreuves à grande vitesse et à résolution élevée de manière efficace, sans exercer de pression excessive sur le contrôleur d'impression.

UFR II/UFR II LT


Les AMF de bureau et les imprimantes laser de Canon comprennent la technologie UFR II, mise au point par Canon et conçue pour les imprimantes. La technologie UFR II utilise une fonction de répartition de la charge afin de répartir de manière efficace le fardeau de traitement de tous les éléments des données d'imprimante entre l'ordinateur et l'imprimante, en plus de faciliter un traitement optimal des données en respectant les capacités du processeur d'image tramée de l'imprimante.

La technologie UFR II LT, le langage de description de page utilisé dans les appareils à faible coût, fait elle aussi appel à la technologie UFR II pour effectuer le traitement des données de l'ordinateur, ce qui permet d'effectuer des impressions à vitesse élevée même sur les imprimantes présentant de faibles capacités de traitement.

Processeur d'image tramée à vitesse élevée


Dans les imprimantes ordinaires, le processeur d'image tramée est traité par un logiciel (le logiciel de traitement des images tramées). Cependant, dans le cas des imprimantes couleur, qui traitent des volumes élevés de données, il est souvent impossible d'utiliser un logiciel de traitement des images tramées pour le traitement de données à vitesse élevée, ce qui signifie que le matériel de traitement des images tramées est nécessaire.

Canon a mis au point la technologie de base pour offrir un processeur d'image tramée à vitesse élevée, qui peut être utilisé soit comme logiciel ou matériel de traitement des images tramées. De plus, Canon va plus loin en matière d'optimisation et de parallélisation du traitement interne afin de s'adapter aux vitesses plus rapides, et elle met au point des technologies pour permettre le traitement de données haute résolution par compression de données internes à vitesse élevée.