Le salon national de graphisme et d’impression du Canada a eu lieu du 11 au 13 avril au International Centre de Mississauga (Ontario). L’événement de l’industrie a attiré plus de 7 000 personnes de partout au pays pour en savoir davantage sur les dernières tendances, voir les plus récents produits et assister aux discours principaux et aux discussions d’experts.
Le deuxième jour, Nobuhiko Kitajima, président et chef de la direction de Canon Canada, a pris part à une conversation informelle avec les chefs de direction d’entreprise. La discussion d’experts a rassemblé les dirigeants de certains des plus importants fournisseurs d’impression numérique au Canada afin qu’ils fassent part de leurs réflexions sur l’avenir de l’industrie des arts graphiques.
« Nous voyons cette possibilité infinie avec l’impression; l’impression recèle une puissance », a dit M. Kitajima aux participants à la discussion. « Et nous voyons que les appareils que nous fournissons peuvent ouvrir la voie à de nouvelles applications. Notre kiosque présente plus de 100 applications avec différentes solutions d’impression. Il y a un immense potentiel dans l’industrie de l’impression, et nous sommes engagés à investir dans son avenir. »
L’un des plus importants attraits du kiosque a été la vitrine diversifiée d’applications. Six vignettes permettaient aux visiteurs « d’accéder » à des environnements d’utilisation réels et de découvrir plus de 100 possibilités d’application. Chaque vignette représentait un marché différent. Cet espace permettait aux visiteurs de connaître toute l’étendue des capacités de Canon et les possibilités illimitées d’élargir leurs propres entreprises, ainsi que celles de leurs clients.
Librairie
La seule chose qui n’avait pas été produite sur un appareil Canon était le plancher. Et les fauteuils, les tablettes et le papier peint? Tous imprimés sur la série Arizona. L’emballage de la table-bibliothèque? Imprimés sur l’imprimante Colorado 1640. La finition de tous ces éléments avait été réalisée sur la table de découpe numérique à plat ProCut. Tout comme les livres sur la tablette qui avaient été imprimés sur l’imagePRESS C10000VP et l’imprimante VarioPrint 6250 Ultra de Canon.
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Que ce soit en raison du tableau et des dépliants annonçant les promotions du jour, de la conception chaleureuse des briques ou simplement du personnel convivial accueillant les visiteurs à leur arrivée, la salle dédiée aux applications donnait l’impression que tout le monde connaissait votre nom. La série Arizona a même transformé une cible de jeu de fléchettes et un miroir achetés en magasin en éléments de décoration de marque pour un bar. Les articles personnalisés, comme les sous-verre, les menus, les chevalets et même l’enseigne du pub, ont apporté une touche de convivialité incitant les gens à s’y attarder plus longtemps.