En externalisant votre réseau de sécurité à un fournisseur tiers, vous diminuez la pression exercée sur vos ressources internes et assurez un service d’assistance immédiat de haute qualité. La sécurité des terminaux – offerte par Canon Canada en partenariat avec Supra ITS, protège les terminaux du réseau de votre entreprise (ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et appareils mobiles) contre les activités malveillantes. Avec autant d’entreprises qui offrent maintenant les options de travail à distance et hybride, l’étendue des besoins en matière de sécurité des entreprises devient de plus en plus vaste. Une excellente sécurité des terminaux empêche les cybercriminels de pénétrer dans votre réseau.
Les services de terminaux de Canon mettent l’accent sur la gestion de la détection et de la réponse aux cybermenaces. Ils vont au-delà des mesures de sécurité standard comme les antivirus, les pare-feu et le filtrage d’adresses IP. Ils détectent les logiciels malveillants, les attaques sans fichier, les attaques du jour zéro et les comportements anormaux. Par exemple, un logiciel antivirus standard fonctionne à partir d’une base de données contenant des signatures erronées (virus) connues. Si un fichier malveillant est transféré sur un appareil, la base de données l’analyse et envoie une alerte. Les services de sécurité des terminaux de Canon permettent de détecter les virus lorsqu’il n’y a aucune signature à comparer. Ils permettent également de procéder à des analyses comportementales. Si des fichiers commencent soudainement à se transférer depuis votre appareil vers Google Drive, un antivirus standard ne le signalera pas forcément, car aucun fichier n’est ajouté à votre appareil en comparaison avec la base de données de signatures. Les services de sécurité des terminaux détecteront cependant que cet événement ne concorde pas avec votre comportement habituel et enverra donc une alerte.
Comme un plus grand nombre d’employés travaillent de la maison ou dans un environnement hybride, ils peuvent connecter leurs appareils professionnels à leurs réseaux sans fil personnels. S’ils téléchargent un fichier malveillant par inadvertance, celui-ci peut se propager latéralement lorsque l’appareil se connecte au réseau du bureau. Les services de sécurité des terminaux surveillent l’activité sur ces appareils et peuvent les isoler et les contenir à distance, ce qui interrompt la propagation de tout danger.
La hausse des cyberattaques a fait en sorte qu’un plus grand nombre d’entreprises cherchent à obtenir une cyberassurance; en revanche, les fournisseurs sont de plus en plus sélectifs et exigeants avec leurs offres de couvertures. Ces conditions préalables peuvent inclure d’avoir une authentification à facteurs multiples au moment d’ouvrir une session et l’administration d’une formation de sensibilisation relative à la cybersécurité chez l’employeur. Les fournisseurs d’assurance peuvent aussi exiger qu’une entreprise dispose déjà de mesures de cybersécurité et qu’une tierce partie en fasse régulièrement la vérification.