Étude de cas

 

Chris Chivers a lancé Identity Ink en mai 2009 afin de combler un vide dans le secteur de l’impression. Il travaillait en communication marketing pour un fabricant important à l’époque et une partie de son travail comprenait la coordination de projets avec des ateliers d’impression numérique. Il leur donnait des demandes très explicites. Souvent déçu par les solutions qui lui étaient présentées, M. Chivers trouvait ses propres solutions. Les ateliers d’impression prenaient ses idées et lui revendaient plus cher.

 

« À un certain point, j’ai dit que c’était bête, affirme M. Chivers. Je crée mes propres solutions, alors pourquoi je ne pourrais avoir ma propre entreprise qui le fait.

 

En même temps, Identity Ink a révolutionné l’idée de se concentrer sur un créneau que nous appelons des solutions graphiques architecturales. Nous fournissons des solutions qui permettent de faire une impression numérique de la marque sur les fenêtres, les murs et les espaces de travail dans les environnements de bureau et d’entreprise ou d’en améliorer la fonction. Ce sont là les trois créneaux que nous visons et pas seulement d’un point de vue esthétique, mais également fonctionnel. »

 

Leurs clients, qui sont d’importants joueurs dans le milieu des affaires et également dans les secteurs de la technologie, des finances et des soins de santé, ne font pas affaire avec eux pour des besoins d’impression numérique courants. « Ce n’est pas ça leur gagne-pain, dit M. Chivers. Nous repoussons assurément les limites de nombreux équipements que nous utilisons et de certains matériaux que nous avons. C’est ce qui nous permet de nous démarquer. »

 

Et c’est également ce qui les a amenés à Canon.