De nos jours, l'emballage est bien plus puissant et précieux qu'un simple contenant.

 

C'est un raccourci vers la prise de décision du consommateur et un communicateur du message général d'une marque. Puisque la demande d'emballages personnalisés, innovants, engageants, bien conçus ou écologiques ainsi que leur essor sont devenus un pilier de notre quotidien, les emballages font désormais légitimement partie de l'expérience client. Le marché total de l'impression numérique d'emballages et d'étiquettes devrait croître à un rythme de 20 % par année jusqu'en 2024*. C'est une industrie en croissance, tant par sa taille que par son importance.

 

Une solution d'emballage bien conçue ou innovante est un élément distinctif de plus en plus important pour les marques qui peut avoir une incidence positive disproportionnelle pour stimuler les ventes. Les progrès qu'ont connus les technologies numériques et celle des téléphones intelligents et une meilleure connaissance des pratiques écologiques ont considérablement transformé le comportement et les attentes des consommateurs. L'emballage du produit est au cœur de cette évolution de l'expérience d'achat des consommateurs et il n'est pas surprenant que le marché de l'emballage affiche une forte croissance.

 

Les plus récentes innovations en matière d'impression numérique ont ouvert des possibilités dans le cadre du processus de production qui n'avait jamais existé auparavant.** En voici quatre.

Sources

*Smithers Pira, The Future of Global Printing 2018, décembre 2013.

** Canon Europe,Think Packaging, automne 2015. Pour obtenir de plus amples renseignements, téléchargez le guide complet.

***Euromonitor International, The Rising Importance of Single Person Households Globally, 2014.