Avis de service : boucle de redémarrage continu ou mise hors tension de l’imprimante Canon
Canon Canada a récemment pris connaissance d’une situation dans laquelle certaines imprimantes à jet d’encre Canon redémarrent ou s’éteignent continuellement après l’affichage du logo Canon si le produit est connecté à l'Internet.. Si cela se produit, l’imprimante ne peut pas être utilisée. Veuillez consulter les solutions énumérées ci-dessous qui peuvent vous permettre de continuer à utiliser votre imprimante à jet d’encre.
Modèles concernés :
- PIXMA iP110
- MAXIFY iB4020
- MAXIFY MB2020
- MAXIFY MB2320
- MAXIFY MB5020
- MAXIFY MB5320
- PIXMA MG6620
- PIXMA MG7520
- PIXMA MX492
NOTE: Si nous déterminons que d’autres modèles sont affectés par cette situation, nous publierons un avis de service mis à jour.
Veuillez vous référer à cet avis de service pour des mises à jour sur cette situation. Nous nous excusons pour tout inconvénient.
Solutions pour continuer à imprimer :
Méthode 1 :
Téléchargez la mise à jour du micrologiciel disponible pour votre modèle d’imprimante concerné. Vous pouvez trouver la mise à jour du firmware en cliquant sur le modèle d’imprimante ci-dessus.
SUIVEZ LES ÉTAPES CI-DESSOUS POUR TERMINER LA MISE À JOUR DU MICROLOGICIEL :
Après avoir téléchargé le fichier de mise à jour du microprogramme sur votre ordinateur, procédez comme suit pour trouver des instructions sur la façon de mettre à jour le microprogramme de votre imprimante :
Procédure de mise à jour
Printer Update Utility est un logiciel qui permet de mettre à niveau la version du micrologiciel de l'imprimante.
Suivez les étapes ci-après pour mettre à jour le micrologiciel.
Éléments requis
- Câble USB
- PC Windows ou Mac
Procédure de mise à jour de la version du microprogramme
- Connectez l'ordinateur à l'imprimante par l'intermédiaire du câble USB.
Si un câble Ethernet ou un câble USB servant à la connexion d'un appareil photo est connecté à l'imprimante, déconnectez-le.
Pour les modèles avec des emplacements de carte, retirez toutes les cartes insérées dans les emplacements de carte.
Important:
- Si vous utilisez un Mac, vérifiez que l'ordinateur est configuré pour ne pas passer en mode veille.
- Démarrez Printer Update Utility (
).
- Mettez l’imprimante sous tension.
- Vérifiez le contenu de l'Étape 1 et cliquez sur Suivant.
- Vérifiez le contenu de l'Étape 2 et cliquez sur Démarrer.
Remarque : selon votre système d'exploitation, ce qui apparaît dans la fenêtre d'opération peut être légèrement différent.
Nom de l'imprimante : nom de l'imprimante connectée à l'ordinateur
Version logicielle courante : version du micrologiciel de l'imprimante connectée
Version logicielle de la mise à jour : version du micrologiciel actuellement disponible pour la mise à jour
Important:
- Ne mettez pas l'imprimante hors tension ou ne déconnectez pas le câble USB tant que la mise à jour n'est pas terminée. Cela pourrait provoquer un dysfonctionnement.
Note:
- Si vous ne pouvez pas cliquer sur Démarrer, il est possible que l'imprimante ne soit pas habilitée pour la mise à jour.
Si la Version logicielle courante est supérieure à la Version logicielle de la mise à jour la mise à jour n'est pas requise. Cliquez sur Annuler pour annuler la mise à jour.
Si ce message s'affiche au cours de l'Étape 3, vérifiez le contenu et cliquez sur Quitter.
La mise à jour du microprogramme est maintenant terminée.
Lorsque la mise à jour est terminée, l'imprimante est automatiquement mise hors tension. Pour utiliser l'imprimante, reconnectez le câble d'alimentation, puis remettez l'imprimante sous tension.
Si vous utilisez l'imprimante via le Wi-Fi, déconnectez le câble USB. Si vous l'utilisez via un réseau câblé, déconnectez le câble USB, puis connectez le câble Ethernet.
Note
- Une nouvelle icône Canon XXX series (Copy 1) peut être créée automatiquement après la mise à jour. Dans certains cas, la nouvelle icône peut être définie comme imprimante par défaut. Dans ce cas, définissez manuellement l'imprimante d'origine comme imprimante par défaut.
Vous pouvez supprimer l'icône Canon XXX series (Copy 1) si vous le souhaitez.
Causes d'erreur et actions correctives
|
Message |
Cause |
Action corrective |
|
Une erreur est survenue pendant la mise à jour des fonctions de l'imprimante. Étant donné l'échec de la mise à jour, l'imprimante est inutilisable dans son état actuel. Rallumez l'imprimante sous tension, puis redémarrez l'utilitaire. |
L'imprimante a été mise hors tension ou le câble USB a été débranché lors de la mise à jour. |
Cliquez sur OK pour quitter Printer Update Utility. Mettez l'imprimante hors tension, puis remettez-la sous tension après quelques secondes. Si l'imprimante ne fonctionne pas correctement, une réparation est necessaire. |
|
L'imprimante est introuvable. Assurez-vous que l'imprimante n'est pas dans l'un des états suivants :
|
|
|
Method 2:
Déconnectez l’imprimante d’Internet pour continuer à utiliser l’imprimante via une connexion par câble USB.
SUIVEZ LES ÉTAPES CI-DESSOUS POUR DÉCONNECTER L’IMPRIMANTE D’INTERNET ET VOUS CONNECTER AVEC UNE CONNEXION PAR CÂBLE USB.
Lorsque l’imprimante est câblée ou connectée via un câble Ethernet à Internet :
- Déconnectez le câble LAN de l’imprimante.
- Mettez l’imprimante sous tension.
- Connectez un câble USB entre l’imprimante et votre périphérique informatique.
Lorsque l’imprimante est connectée sans fil à Internet :
- Éteignez le routeur.
- Mettez l’imprimante sous tension.
- Désactivez l'option Réseau local sans fil dans le système de menu dans la section paramètres du périphérique.
- Allumez le routeur.
- Connectez un câble USB entre l’imprimante et votre périphérique informatique.
Method 3:
Si disponible, connectez l’imprimante concernée à l’aide du mode Point d’accès (également appelé Wireless Direct).
Veuillez consulter le manuel de l’utilisateur pour savoir comment connecter votre modèle d’imprimante à l’aide du mode Point d’accès.