TOKYO, le 7 août 2020—Canon Inc. a annoncé aujourd’hui les résultats de son dernier rapport sur la perte de données d’image sur la plateforme cloud image.canon. À tous nos utilisateurs, veuillez nous excuser pour tout désagrément.
Par le présent avis, nous transmettons le résultat de notre enquête que nous avons menée jusqu’à maintenant sur l’incident.
Canon offre des services dans le monde entier à ses utilisateurs sur son site web image.canon, composé de : (a) un stockage à court terme où les utilisateurs téléchargent et enregistrent des images pour une durée allant jusqu’à 30 jours ; et (b) un stockage à long terme où les utilisateurs enregistrent des images jusqu’à 10 Go/utilisateur sans date d’échéance spécifique.
Lorsque Canon est passé à une nouvelle version du logiciel qui contrôle ces services le 30 juillet, le code de contrôle du stockage à court terme a affecté à la fois les fonctions de stockage à court terme ainsi que de stockage à long terme, entraînant la perte de certaines images enregistrées pendant plus de 30 jours.
Le 4 août, nous avons identifié le code à l’origine de l’incident et nous l’avons corrigé. Nous n’avons trouvé aucun accès non autorisé à image.canon. L’incident n’a pas provoqué de fuite d’images.
Il n’existe aucune mesure technique pour restaurer les images vidéo perdues. Les images fixes peuvent être restaurées, mais pas dans les résolutions originales. Nous présentons nos excuses les plus sincères aux utilisateurs concernés.