Les remises en dollars indiquées ci-dessus dans le cadre du programme AVANTAGES ÉTUDIANT de Canon s’ajoutent à toute remise existante ou instantanée en magasin auprès d’un détaillant Canon participant (voir la liste)
FAQ
Comment puis-je accéder à mes services du programme Avantages Étudiant Canon?
Si vous souhaitez accéder à votre portail du programme Avantages Étudiant Canon, cliquez sur ce lien. Pour les problèmes liés au service, utilisez le portail des étudiants.
Combien coûte l’adhésion au programme Avantages Étudiant Canon?
Nous savons que les études coûtent cher, alors nous sommes là pour vous aider! L’abonnement annuel au programme Avantages Étudiant Canon est gratuit pour tous les étudiants admissibles inscrits dans un établissement d’enseignement secondaire ou postsecondaire au Canada.
Ma remise étudiante est-elle offerte sur les articles en solde?
Oui, votre remise du programme Avantages Étudiant Canon s’applique en plus du prix de vente indiqué des modèles admissibles chez les détaillants participants.
Combien d’achats puis-je faire avec mon abonnement au programme Avantages Étudiant Canon?
En vous abonnant au programme Avantages Étudiant Canon, vous pouvez recevoir des remises sur au plus quatre produits pour chaque période d’abonnement. Ces quatre achats comprennent jusqu’à deux boîtiers ou ensembles boîtier/objectif et jusqu’à deux objectifs.
Si je dois faire entretenir ou réparer mon matériel, quel sera le délai avant que je puisse le récupérer?
Votre abonnement au programme Avantages Étudiant Canon vous permet de profiter d’un service accéléré. Pour les réparations au titre de la garantie, Canon réparera votre matériel endommagé dans les six (6) jours ouvrables suivant sa réception à son installation de Brampton, en Ontario, et vous le renverra gratuitement. Pour les réparations non couvertes par la garantie, une fois que nous recevrons votre matériel à notre installation de réparation, un technicien Canon préparera un devis dans un délai de 24 à 48 heures. Veuillez prévoir jusqu’à six (6) jours ouvrables pour effectuer les réparations après la réception de votre paiement. Des frais d’expédition seront ajoutés au devis pour les réparations non couvertes par la garantie (voir ci-dessous).
Quelle est ma remise sur les services d’entretien et de réparation?
Les membres du programme Avantages Étudiant Canon ont droit à une remise de 20 % (pièces et main-d’œuvre) sur les produits admissibles. Le prix des réparations est établi en fonction des pièces et de la main-d’œuvre nécessaires, et chaque réparation est estimée séparément.
Qui chez Canon s’occupera de mes demandes d’entretien et de réparation?
Les membres du programme Avantages Étudiant Canon bénéficient d’une prime (10 $) sur les frais d’expédition de nuit lorsque l’expédition du produit admissible est effectuée à l’aide des connaissements du programme Avantages Étudiant Canon. Ces frais seront ajoutés au devis des services d’entretien ou de réparation. L’expédition de retour est gratuite pour les réparations au titre de la garantie et des frais fixes de 10 $ seront facturés pour l’expédition de retour des réparations non couvertes par la garantie.
Quel est le coût pour expédier mon matériel à Canon Canada?
Les membres du programme Avantage Canon pour étudiants bénéficient d’une prime (10 $) sur les frais d’expédition de nuit lorsque l’expédition du produit admissible est effectuée à l’aide des connaissements du programme Avantage Canon pour étudiants. Ces frais seront ajoutés au devis des services d’entretien ou de réparation. L’expédition de retour est gratuite pour les réparations au titre de la garantie et des frais fixes de 10 $ seront facturés pour l’expédition de retour des réparations non couvertes par la garantie.
De quoi ai-je besoin pour adhérer au programme Avantages Étudiant Canon?
Vous pouvez avoir un abonnement annuel au programme Avantage Canon pour étudiants tant que vous êtes étudiant dans un établissement d’enseignement secondaire ou postsecondaire accrédité au Canada et que vous pouvez fournir une preuve sous forme de carte étudiante. Dans les rares cas où les étudiants ne reçoivent pas de carte étudiante, un horaire de cours ou une lettre de l’établissement sont acceptés pour confirmer l’inscription.
Comment puis-je obtenir de l’aide?
Les représentants du service à la clientèle de Canon peuvent être joints par téléphone au numéro 1 800-667-2666, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h HNE ou par courriel à l’adresse studentadvantage@canada.canon.com.
Est-ce que tout le matériel de Canon est admissible à une remise sur les services?
Non. Il existe une liste restreinte de produits admissibles afin de garantir la disponibilité des pièces et de réduire les délais de service. La liste restreinte porte sur les produits professionnels actuels que couvre le plan de service du programme Avantages Étudiant Canon. Les produits qui ne figurent pas sur cette liste peuvent ne pas être couverts par les lignes directrices relatives aux délais de service du programme Avantages Étudiant Canon ni être admissibles aux remises sur les services. Veuillez communiquer avec les Services aux étudiants de Canon pour obtenir des renseignements sur un produit en particulier.
Conditions du programme
Conditions du programme Avantage Étudiants Canon
Je demande, par les présentes, d’adhérer au programme Avantage Étudiants Canon (l’« adhésion ») auprès de Canon Canada Inc. (« Canon ») et j’accepte à cette fin les conditions suivantes (le « contrat ») :
Adhésion
Durée et renouvellement
Changements au programme et révocation
Politique d’annulation
Indemnité
Clause d’exonération de garanties
Limite de responsabilité
Cession
Autres conditions
Acceptation des conditions