Canon Canada annonce le programme Futures du Laboratoire de création de Canon

Le nouveau et excitant programme d’incubateurs tire parti de la communauté élargie d’experts de l’industrie de Canon pour fournir à la prochaine génération de conteurs visuels les outils nécessaires pour prospérer dans l’économie créative.

Canon Futures logo

BRAMPTON (ONTARIO), 19 JUILLET 2021 – Canon Canada, Inc., chef de file des solutions d’imagerie numérique, est heureuse d’annoncer son premier programme d’incubateur pour les jeunes créateurs, du nom de Futures, du Laboratoire de création de Canon. À titre de programme de formation et de mentorat, Futures est conçu non seulement pour accélérer la narration visuelle et les compétences créatives des Canadiens âgés de 18 à 24 ans, mais aussi leur permettre de comprendre les activités liées au processus de création. Un groupe diversifié d’experts, dont le photographe et vidéaste de sports Atiba Jefferson, la portraitiste et youtubeuse Irene Rudnyk ainsi que le cinéaste et le photographe Justin Wu, choisira 20 jeunes créateurs de contenu qui participeront au programme d’un an. Le groupe sélectionné aura un accès exclusif et intime aux ambassadeurs de Canon et au réseau de photographes, de vlogueurs et de cinéastes professionnels ainsi que d’autres initiés de l’industrie, et apprendra de toutes ces personnes.

« Nous sommes heureux de jouer un rôle dans le développement de la prochaine génération de conteurs et de créateurs du Canada grâce à notre nouveau programme Futures », explique Brett Gaskell, directeur principal, expérience client chez Canon Canada. « Nous avons conçu un programme de 12 mois qui offrira aux créateurs, aux photographes, aux vidéastes et aux cinéastes une combinaison d’expériences virtuelles et en personne, ainsi qu’une exposition à des mentors incroyables qui inspireront et encadreront nos jeunes créateurs dans leur parcours pour créer leurs marques personnelles et lancer une entreprise créative. C’est une occasion incroyable de mettre à profit notre réseau d’experts et de fournir aux jeunes créateurs des occasions d’apprentissage direct essentielles dans plusieurs disciplines. »

Les participants au programme Futures recevront une formation technique, des conseils pratiques et un encadrement exclusif du réseau de professionnels du Laboratoire de création de Canon. En collaborant avec des mentors qui ont connu des hauts et des bas au cours de leur carrière professionnelle, les participants éviteront, espérons-le, certaines erreurs. Le programme permettra aux participants de bien comprendre leur matériel et d’acquérir des compétences pratiques, comme travailler avec l’éclairage et saisir des images Les participants acquerront également des compétences liées à l’entreprise, telles que la valorisation de la marque, l’établissement du budget et la gestion du rejet et du doute de soi. Ils gagneront une expérience concrète en prenant des clichés en fonction des attentes définies par Eddie Bauer, présentant les équipements et les accessoires de la marque. Les 20 membres de Futures représenteront diverses applications de photographie, de réalisation de films et autres formes de narration visuelle. En étant inspirés, motivés et soutenus par Canon et ses ambassadeurs, ils vont terminer le programme avec les outils, les connaissances et les liens qui leur permettront de devenir les professionnels créatifs qu’ils aspirent à devenir.

Canon Canada soutiendra aussi chaque créateur avec son propre ensemble spécial de matériel Canon, y compris les appareils photo plein cadre sans miroir EOS R polyvalents et les objectifs compatibles. Canon Canada enverra les 20 membres de Futures à son séjour de trois jours en personne du Laboratoire de création de Canon, qui leur permettra de rejoindre une foule d’artistes, de conférenciers et de leaders créatifs au lac Louise à Banff, en Alberta, en octobre 2021.

Pour que leur candidature soit examinée aux fins du programme, les candidats doivent suivre un processus de soumission en quatre parties :

Pour plus de détails sur le processus de demande, visitez le site www.canonfutures.ca. Les demandes seront acceptées du 19 juillet au 16 août 2021. Le programme Futures commencera en septembre 2021 et se terminera en juillet 2022. Les candidats retenus seront annoncés le 2 septembre 2021.

À propos du Laboratoire de création de Canon

Le but du Laboratoire de création de Canon est de contribuer à favoriser la prochaine génération de créateurs en leur donnant accès à du matériel, à de la formation, à du soutien et à une communauté qui élargira leurs compétences et leurs connaissances afin de partager leurs créations avec le monde entier.

Établie à Brampton, en Ontario, Canon Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de Canon U.S.A. Inc. et un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

Personne-ressource pour la presse/les médias

Communications d’entreprise

mediarelations@canada.canon.com