Canon lance une nouvelle plateforme nuagique pour les appareils photo – image.canon

Ce service répondra aux besoins de nombreux photographes qui cherchent à améliorer leur flux de travaux de postproduction.

BRAMPTON (ONTARIO), 20 FÉVRIER 2020 – Canon Canada Inc., un chef de file en solutions d’imagerie numérique, a annoncé aujourd’hui que sa société mère, Canon Inc., lancera image.canon au début d’avril 20201. Cette nouvelle plateforme nuagique permettra de connecter certains appareils photo Canon aux ordinateurs portables, aux téléphones intelligents et aux services Web externes compatibles. La plateforme image.canon améliorera le flux de travail de postproduction et offrira un nouveau moyen de goûter au plaisir de la photographie.

Servant de carrefour pour le contenu des utilisateurs, image.canon permettra le transfert de fichiers images depuis des ordinateurs portables, des téléphones intelligents et des services Web externes compatibles. Cette plateforme offrira de nouveaux moyens de profiter de la photographie et répondra aux besoins de nombreux photographes qui cherchent à améliorer leurs flux de travaux de postproduction, notamment les professionnels qui veulent améliorer leur processus créatif, les passionnés qui souhaitent simplifier leur processus d’édition d’images et les utilisateurs novices qui veulent s’adonnent à la photographie à l’occasion et partager leurs images sur les réseaux sociaux.

Les fonctions et les caractéristiques de la plateforme image.canon sont les suivantes :

Le service image.canon permettra également le transfert d’images automatique vers les comptes des utilisateurs sur des plateformes de service comme Google DriveMC. Dès juin, image.canon élargira ses partenariats avec Google pour intégrer la sauvegarde d’images dans leur qualité d’origine avec Google PhotosMC par Google OneMC, un plan d’adhésion permettant d’obtenir un plus grand stockage, ainsi qu’avec Adobe Creative CloudMD (plan d’adhésion). Outre le transfert d’images automatique et la capacité de modifier les images dans leur qualité d’origine grâce à des services et à des applications en partenariat, image.canon facilitera le stockage et le partage des images des utilisateurs.

Les photographes ont besoin d’outils pour rester à jour dans un monde qui repose sur le 5G et l’intelligence artificielle. Canon continuera de proposer de nouvelles façons de saisir des images et de profiter de la photographie en permettant aux appareils photo de communiquer dans les deux directions, comme pour l’édition en temps réel et à distance de photos et de vidéos qui ont été saisies lors d’évènements extérieurs, l’édition de données images nuagiques en format RAW et une assistance à la saisie d’images adaptée aux préférences des utilisateurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter les sites https://image.canon et canon.ca.

Établie à Brampton, en Ontario, Canon Canada Inc. est une filiale en propriété exclusive de Canon U.S.A. Inc. et un important fournisseur de solutions d’imagerie numérique grand public et interentreprises. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

#   #   #

Personne-ressource pour la presse / les médias

1 Le service d’album en ligne CANON iMAGE GATEWAY prendra fin à la mi-mars 2020 et sera remplacé par la plateforme image.canon. Entre le début de la période de migration des données et le début du service au début d’avril 2020, les utilisateurs ne pourront pas accéder aux images ou aux fichiers vidéo ni aux albums téléversés vers le service CANON iMAGE GATEWAY.

2 Le transfert de fichiers automatique, offert pour les appareils photo munis de la fonction de transfert de fichiers automatique, en commençant par l’EOS R5 qui est en cours d’élaboration, exige que les utilisateurs connectent l’appareil photo à un point d’accès Wi-Fi qui a été préalablement enregistré sur l’appareil en question. Les appareils photo Canon compatibles munis de la technologie Wi-Fi qui ont été mis sur le marché avant l’EOS R5 prendront en charge le transfert de fichiers manuel. Le transfert de fichiers manuel sera activé dès le lancement du nouveau service en avril 2020. Les utilisateurs peuvent accéder à la liste complète des appareils photo compatibles sur le site Web de la plateforme image.canon.

3 Les fichiers images et vidéos d’origine sont stockés pendant 30 jours dès leur téléversement. Aucune restriction de capacité ne sera imposée pour le stockage initial; toutefois, l’espace de stockage à long terme sera limité à 10 Go par compte d’utilisateur. Si l’utilisateur ne se connecte pas à image.canon pendant un (1) an, tous les fichiers images et vidéos, dont les fichiers d’images miniatures, seront supprimés de la plateforme.

4 App Store est une marque déposée d’Apple Inc. Google Drive, Google Photos, Google One et YouTube sont des marques de commerce de Google LLC. Adobe et Creative Cloud sont des marques déposées ou des marques de commerce d’Adobe aux États-Unis et dans d’autres pays. Wi-Fi est une marque déposée de Wi-Fi Alliance. Les autres noms d’entreprises, de produits et de services mentionnés sont des marques déposées ou des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.