Canon fait son entrée dans la communauté compétitive du sport électronique et des jeux en ligne avec des solutions de diffusion vidéo en continu
BRAMPTON, Ontario, le 25 juillet 2019 – Canon Canada Inc., un chef de file en solutions d’imagerie numérique, est fière d’annoncer un nouveau partenariat de plusieurs années avec OverActive Media (« OAM »), une société intégrée mondiale de sport électronique et de divertissement et la première société à posséder des équipes dans les trois plus grandes ligues franchisées au monde. Canon Canada sera un commanditaire des Defiant de Toronto, une équipe qui joue dans la ligue Overwatch, l’une des premières ligues de sport électronique professionnelles qui présente des équipes franchisées provenant de grandes villes de partout dans le monde.
Le partenariat fera de Canon le photographe officiel et le vidéaste de diffusion en continu officiel des Defiant de Toronto jusqu’à la fin de l’année 2021. Le matériel de Canon sera utilisé pour prendre des photos et filmer des vidéos des Defiant de Toronto pour la saison actuelle de la ligue Overtwatch et les saisons à venir jusqu’en 2021. Le matériel permettra également de saisir les joueurs pendant qu’ils participent à des compétitions au moyen d’une diffusion vidéo en continu.
« Un élément important de la croissance de la marque Defiant de Toronto est la capacité de partager les histoires captivantes des joueurs et de l’équipe, et nous sommes heureux d’avoir établi un partenariat avec Canon pour le faire, a indiqué Tyler Keenan, vice-président des partenariats mondiaux chez OAM. L’industrie du sport électronique fait face à une énorme croissance, y compris ici, au Canada, et nous sommes ravis de faire affaire avec Canon qui est reconnue mondialement pour ses produits de qualité et son excellente réputation. »
Au cours de la dernière décennie, les plateformes de vidéo en ligne et la diffusion vidéo en continu ont propulsé les jeux vidéo en tant que divertissement dans une nouvelle industrie importante, avec ses propres célébrités, amateurs et participants à l’échelle mondiale. Le public, composé de spectateurs occasionnels, de joueurs et d’amateurs de sport électronique, devrait atteindre au total 443 millions de personnes d’ici la fin de 2019 et 596 millions de personnes d’ici 2022[1], et 37 % du revenu total de l’industrie des sports électroniques sera généré en Amérique du Nord[2].
« Avec Canon qui est un chef de file mondial en imagerie, nous avons pensé qu’il s’agit d’un jumelage naturel pour notre marque et nos produits, qui nous permettra d’offrir aux joueurs la capacité de se démarquer avec leur contenu et d’être considérés comme des joueurs de sport électronique professionnels ou comme des personnes qui diffusent en continu depuis leur domicile sur Twitch ou YouTube, à l’aide d’un appareil photo reflex numérique ou d’un appareil photo sans miroir », souligne Justin Lam, premier vice-président et directeur général, Groupe des technologies d’imagerie et des communications de Canon Canada.
Dans le cadre de ce partenariat, Canon deviendra également le commanditaire officiel d’une nouvelle série de contenu photo et vidéo et de concours « Derrière l’objectif » des Defiant de Toronto pour que les amateurs puissent profiter d’un contenu qui présente les coulisses de leurs joueurs préférés. En 2020, le partenariat permettra à Canon de devenir le titulaire des droits associés au nom d’une nouvelle « zone de diffusion en continu des Defiant » locale, qui sera située dans la région du Grand Toronto. Les amateurs pourront y voir les joueurs des Defiant diffuser en continu leurs jeux en direct sur des produits de Canon tout en encourageant l’équipe locale.
À propos de Canon Canada Inc.
Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon U.S.A., est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie médicale numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.
Pour obtenir plus d’information, consultez le site http://canon.ca, ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.
# # #
Personne-ressource pour la presse/les médias
Communications d’entreprise
Canon Canada Inc.
mediarelations@canada.canon.com
[1] © Newzoo | 2019 Rapport sur le marché du sport électronique mondial, juin 2019 CROISSANCE DU PUBLIC DANS L’INDUSTRIE DU SPORT ÉLECTRONIQUE À L’ÉCHELLE MONDIALE 2017-2022
[2] © Newzoo | 2019 Rapport sur le marché du sport électronique mondial, juin 2019 CROISSANCE DU REVENU DANS L’INDUSTRIE DU SPORT ÉLECTRONIQUE À L’ÉCHELLE MONDIALE 2017-2022