PUISSANT, RAPIDE ET ROBUSTE : CANON ANNONCE LA MISE AU POINT DE L’EOS-1D X MARK III

Canon annonce la mise au point de L’EOS-1D X Mark III

BRAMPTON (ONTARIO), 24 octobre 2019 – Canon Canada Inc., un chef de file en matière de solutions d’imagerie numérique, a annoncé aujourd’hui que sa société mère, Canon Inc., met actuellement au point l’appareil photo EOS-1D X Mark III très attendu de Canon, le successeur de l’appareil EOS-1D X Mark II primé de renommée mondiale. Idéal pour les sports et la faune, cet appareil reflex numérique vedette est conçu en s’inspirant des commentaires de la communauté mondiale de photographes utilisant les appareils EOS-1D X et EOS-1D X Mark II. Fidèle à la riche tradition de Canon en matière de création de produits optiques de premier ordre, l’appareil EOS-1D X Mark III est doté d’un système de mise au point automatique avancé offrant une qualité considérablement améliorées des photos et des séquences vidéo et des vitesses supérieures de communication. Lorsqu’ils utiliseront cet appareil photo, les professionnels seront sûrs de prendre « la photo » du jour et de la livrer à une vitesse sans égale – plus rapidement que jamais – dans un environnement qui évolue de plus en plus vite.

Une rapidité sans égale

L’appareil photo EOS-1D X Mark III de Canon fonctionnera à la vitesse de l’éclair, offrant une précision, une fiabilité, une mise au point automatique à haut rendement ainsi qu’un suivi du sujet exceptionnels et constituant un outil qui aidera les photographes à saisir la photo qu’ils souhaitent prendre. Grâce à la technologie d’apprentissage profond, le nouvel algorithme de mise au point automatique de l’appareil améliorera la stabilité et le suivi lorsque vous utiliserez le viseur optique et le mode de prise de vues avec visualisation en direct et s’adaptera pour assurer un suivi précis de la mise au point à chaque prise de vue. Lorsque vous emploierez le viseur optique, l’appareil utilisera un nouveau capteur de mise au point automatique, dont la résolution est environ 28 fois supérieure à la résolution au centre de l’EOS-1D X Mark II. Offrant la possibilité d’effectuer la mise au point automatique dans des environnements plus lumineux et plus sombres qu’auparavant ainsi qu’une plus grande précision, l’appareil sera doté d’une gamme de capacités de mise au point automatique, ce qui permettra au photographe de prendre sa photo. En mode de visualisation en direct, les utilisateurs pourront, à l’aide du système de mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel, utiliser 525 zones de focalisation, qui couvriront environ 90 x 100 pour cent de la surface du capteur d’image. L’appareil prendra en charge des vitesses de prise de vues beaucoup plus élevées avec la mise au point et l’exposition automatiques en utilisant le viseur optique (jusqu’à environ 16 ips avec un obturateur mécanique) ou le mode de visualisation en direct (jusqu’à environ 20 ips avec un obturateur mécanique ou électronique). De plus, ses deux fentes pour carte CFexpress permettront d’enregistrer cinq fois plus de fichiers RAW que son prédécesseur.

Créé pour dominer

La mise au point de l’appareil EOS-1D X Mark III est un exemple évident de l’engagement de Canon à repousser les limites de la conception de produits d’imagerie novateurs dotés d’une excellente technologie optique. L’appareil photo prendra en charge de tout nouveaux capteur CMOS et processeur DIGIC mis au point par Canon, qui offriront une meilleure qualité d’image, même à des sensibilités ISO plus élevées, et la capacité de saisir des photos 10 bits avec le format de fichier HEIF (High Efficiency Image File). Le format HEIF produit une gamme dynamique plus étendue et une représentation des couleurs plus grande par rapport au format JPEG. La puissance de la résolution 4K donne vie aux histoires : filmez des séquences vidéo 4K, notamment en 4K 60p, avec l’enregistrement interne Canon Log 4:2:2 10 bits.

Un appareil connecté et pratique

Pour les professionnels, la livraison de contenu est aussi importante que la saisie d’images. L’appareil EOS-1D X Mark III vous facilitera la vie grâce aux technologies de connectivité Wi-FiMD et BluetoothMD intégrées à faible consommation d’énergie en plus de la technologie GPS. Afin de respecter les délais toujours plus serrés, l’appareil permettra le transfert de données avec une vitesse[i] meilleur de l’appareil EOS-1D X Mark II grâce à la connexion Ethernet intégrée, ou encore au nouveau transmetteur de fichiers sans fil WFT-E9 proposé en option, le qui est également compatible avec la caméra de cinéma EOS C500 Mark II récemment lancée par Canon. Grâce à une configuration réseau simplifiée, l’appareil améliorera considérablement les flux de travaux professionnels.

Une sensation familière et des attributs améliorés

Les utilisateurs actuels des appareils de la série EOS-1D se sentiront à l’aise de manipuler l’EOS-1D X Mark III, qui permet une navigation sans faille grâce à une ergonomie éprouvée. Le boîtier en alliage de magnésium offrira, pour sa part, la durabilité attendue des appareils EOS-1D de Canon. Les photographes professionnels peuvent compter sur la même qualité de construction impressionnante que celle de l’appareil EOS-1D X Mark II ainsi que sur une étanchéité exceptionnelle résistant aux conditions difficiles, dont le vent, la pluie et l’humidité. Grâce à d’incroyables capacités de prise de vue sous faible éclairage, l’appareil sera désormais doté de certains boutons illuminés permettant un fonctionnement précis dans des conditions difficiles de faible éclairage. L’appareil offrira également une nouvelle commande pour la sélection des zones de focalisation intégrée au bouton de mise au point automatique, ce qui permettra aux photographes de modifier à la volée les zones de focalisation pour obtenir la meilleure composition et simplifier davantage leur travail.  De plus, la durée utile considérablement améliorée de la pile – avec le même bloc-pile LP-E19 – permettra aux professionnels de prendre plus de photos sans devoir changer les piles, ce qui permettra de réduire le risque de rater une prise de vue.

#  #  #

Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon U.S.A. Inc., est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie médicale numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site Web canon.ca ou suivez la société sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.