CANON AJOUTE LA POLYVALENCE À SA GAMME D'OBJECTIFS COMPACT-SERVO ABORDABLES DE QUALITÉ SUPÉRIEURE GRÂCE À UN NOUVEAU ZOOM TÉLÉOBJECTIF 70-200 mm

Le nouvel objectif qui présente un rendement optique 4K, en plus d'être doté d'un mécanisme d'entraînement et des fonctions de stabilisation d'image, de mise au point automatique et de commande automatique de l'iris*, est idéal pour le journalisme électronique, les documentaires et les cinéastes en herbe

BRAMPTON (ONTARIO), le 20 avril 2017 – Canon Canada Inc., un chef de file en matière de solutions d'imagerie numérique, est fière d'annoncer aujourd'hui le lancement du nouveau zoom téléobjectif COMPACT-SERVO 70-200 mm (nom du modèle : CN-E 70-200 mm T4.4 L IS KAS S), un objectif 4K compact et léger fait pour les utilisateurs qui exigent polyvalence et portabilité. Faisant le pont entre les objectifs EF traditionnels et les objectifs de cinéma CN-E de Canon, le zoom téléobjectif COMPACT-SERVO 70-200 mm peut s’avérer le compagnon idéal pour les cinéastes et les documentaristes qui désirent le contrôle et la qualité des éléments optiques de cinéma, ainsi que la légèreté, le format compact et les caractéristiques des objectifs EF de Canon.

Le deuxième d'une nouvelle catégorie d'objectifs de Canon, le zoom téléobjectif COMPACT-SERVO 70-200 mm est un objectif de type cinématographique qui est doté d’un mécanisme d'entraînement servo de série. De plus, l'objectif incorpore les fonctions de stabilisation d'image, de mise au point automatique et de commande automatique de l’iris*, trois caractéristiques extrêmement utiles qui ne se trouvent généralement pas dans les objectifs de cinéma, mais qui sont populaires dans les objectifs EF. L'objectif fournit également une grande qualité d'image qui prend en charge les images 4K et a été conçu pour être utilisé dans une variété de styles de prise de vues, y compris le tournage sans trépied, avec appareil reposant sur l'épaule et avec trépied.

Le nouveau zoom téléobjectif COMPACT-SERVO 70-200 mm est un objectif 4K doté des fonctions de mise au point automatique et de stabilisation optique d'image (avec les modèles de caméras compatibles*), ce qui procure une résolution élevée, tout en aidant les cinéastes à saisir la séquence qu’ils avaient en tête. Compatible avec les caméras grand format à monture EF Super 35 mm, l'objectif maintient la luminosité sur toute la plage de focales à une ouverture T4,4 (égale à f/4,0). L'objectif est également compatible avec les multiplicateurs externes EF 1,4x III (plage de focales étendue de 98-280 mm) et EF 2x III de Canon (plage de focales étendue de 140-400 mm), augmentant ainsi la plage de focales de l'objectif pour une polyvalence accrue lorsque la situation l’exige.

Pour plus de commodité, les cinéastes peuvent contrôler de nombreuses caractéristiques de l'objectif de différentes façons par la monture EF, y compris la mise au point automatique avec capteur CMOS à double pixel, le bouton-poussoir de commande automatique de l’iris, le bouton marche/arrêt de l’enregistrement, la commande à distance de l’objectif par la caméra à l’aide d’une télécommande en option, la correction de l'aberration chromatique** ainsi que la correction de l'illumination périphérique, l'acquisition des métadonnées et la sélection des valeurs d’ouverture affichées**.

Le zoom téléobjectif COMPACT-SERVO 70-200 mm est doté d'un diaphragme à iris à neuf lamelles qui donne aux séquences un bel aspect réellement artistique, ce qui permet d’obtenir le très recherché effet Bokeh dans les zones de flou.

L'objectif est doté d'un mécanisme d’entraînement servo qui permet le passage sans faille entre les modes servo et manuel, permettant aux vidéastes une commande motorisée de la mise au point, du zoom et des réglages de l’iris. Le mécanisme d’entraînement servo est compatible avec les contrôleurs d'objectif de type télévisuel de série de l'industrie, y compris la poignée de zoom ZSD-300D-400D et la poignée de mise au point FPD-400D de Canon. Tout comme avec le zoom COMPACT-SERVO 18-80 mm de Canon, la poignée d’accessoire ZSG-C10 est compatible avec le nouveau zoom téléobjectif COMPACT-SERVO 70-200 mm, ce qui accroît la facilité d'utilisation pour le journalisme électronique et les besoins de tournage rapide. La poignée se branche à l'objectif grâce à un câble à 20 broches, ce qui permet de commander une variété de fonctions de l'objectif à partir de la poignée, notamment le zoomage au moyen d'un bouton à bascule, le mode un cliché et le démarrage et l'arrêt d'un enregistrement. Lorsque l'objectif et la poignée sont utilisés avec les caméras de cinéma EOS C100 Mark II, EOS C300 Mark II et EOS C700, les utilisateurs ont également la possibilité de commander le zoom et l’iris à partir de la poignée de la caméra.

Le zoom téléobjectif COMPACT-SERVO 70-200 mm sera offert plus tard en 2017***. De plus, la poignée d’accessoire ZSG-C10 est actuellement offerte au prix de détail estimé de 649,00 $. Pour plus d’information, veuillez consulter le site http://canon.ca

Établie à Brampton (Ontario), Canon Canada Inc., une filiale en propriété exclusive de Canon USA, est un important fournisseur de solutions grand public, interentreprises et d’imagerie médicale numérique. L’innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Canon Canada Inc. s’est engagée à assurer le plus haut niveau de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, offrant un service après-vente et de soutien 100 pour cent canadien pour tous les produits qu’elle distribue. Canon Canada Inc. est fidèle à sa philosophie du Kyosei en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Pour plus d’information, veuillez consulter le site : http://canon.ca ou suivre la société sur FacebookTwitter ou Instagram en utilisant @CanonCanada.

#   #   #

* Les fonctions de stabilisation d'image, de mise au point automatique et de commande automatique de l’iris sont possibles avec les modèles de caméras compatibles suivants seulement : caméras de cinéma EOS C100 Mark II, EOS C300 Mark II et EOS C700 de Canon. Pour activer ces fonctions, ces modèles de caméras nécessitent une mise à jour du micrologiciel qui est prévue au second semestre de 2017.

** Ces fonctions ne seront pas disponibles sur la caméra EOS C100 Mark II.

*** La disponibilité, les prix et les caractéristiques peuvent changer sans préavis. Les prix réels sont fixés par chaque détaillant et peuvent varier.

L'objectif Compact-Servo CN-E 70-200mm T4.4L IS de Canon - Incliné avant droit
L'objectif Compact-Servo CN-E 70-200mm T4.4L IS de Canon - Inclinaison avant gauche
L'objectif Compact-Servo CN-E 70-200mm T4.4L IS de Canon avec poignée accessoire ZSG-C10 - Inclinaison avant droit
L'objectif Compact-Servo CN-E 70-200mm T4.4L IS de Canon avec poignée accessoire ZSG-C10 - Côté gauche