Pour la 11e année de suite, Canon Canada a participé fièrement à la foire ProFusion Imaging Expo organisée par Vistek, une foire commerciale annuelle pour les créateurs d’images établis et émergents. Cette année, la foire ProFusion a pris la forme d’un événement virtuel de deux jours offrant plus de 70 séminaires diffusés en direct qui présentaient des conseils sur le matériel le plus récent et une perspective sur ce qui nous attend.
Canon Canada commanditait l’événement. L’entreprise a toujours hâte d’interagir en personne avec les photographes et les amateurs de photographie dans le cadre de cette foire commerciale. La COVID-19 ayant fait passer l’édition de cette année exclusivement en ligne, Canon a adopté une nouvelle façon de communiquer avec un public désireux d’apprendre des marques et des professionnels.
Canon Canada a invité deux de ses ambassadeurs, Paul Zizka et Richard Bernardin, à produire des vidéos originales qui non seulement parlaient de leurs expériences avec l’EOS R5, mais qui présentaient aussi ce qu’ils ont créé avec le plus récent appareil photo plein cadre sans miroir de Canon. Canon Canada a aussi utilisé les médias sociaux pour permettre aux utilisateurs de poser à l’avance des questions sur l’EOS C70. Luc Lamarre, spécialiste des produits Canon, a intégré ces questions à une autre première vidéo. Les conférenciers invités ont produit leurs vidéos exclusivement avec du matériel Canon.
« Lorsque nous avons organisé nos propres événements virtuels, nous avons constaté une participation et un engagement exceptionnels de la clientèle », explique Brett Gaskell, directeur principal, expérience client pour le Groupe des technologies d’imagerie et des communications de Canon Canada. « Nous étions heureux que Vistek ait décidé d’organiser une édition virtuelle de ProFusion cette année. Nous devons tous aller vers les clients pour raconter notre histoire et vendre nos produits. En organisant une foire commerciale virtuelle, Vistek a établi un excellent exemple pour l’industrie. »