Whistler, en Colombie-Britannique, Canon Canada a aidé les photographes professionnels qui les suivaient à saisir chaque coup (ouille!), chaque grognement et chaque saut.

 

La compétition mondiale Crankworx est un festival international comptant plusieurs arrêts où les meilleurs athlètes du vélo de montagne s’affrontent dans diverses disciplines. L’événement Crankworx à Whistler est le dernier – et le plus important – arrêt du circuit. Cet événement de 10 jours comprenait des courses et des compétitions (pour les professionnels, les amateurs et les enfants), ainsi que des présentations culturelles, des aires de démonstration et une superbe exposition dans le village de Whistler, autant pour les initiés que pour les amateurs. Les athlètes ont participé à diverses disciplines, y compris la descente acrobatique, la descente, l’enduro, le slalom parallèle, la course de vitesse et de style et la boucle de pompage.

Technicien Canon qui répare un objectif EF de Canon

Pour une deuxième année consécutive, Canon Canada a offert un soutien sur place aux photographes. Au cours des trois derniers jours de l’événement, les membres de l’équipe ont nettoyé du matériel, effectué des vérifications d’entretien de base, fait de petites réparations et prêté du matériel.

« Pour nous, c’était une occasion de joindre les jeunes photographes qui n’avaient probablement jamais été exposés au soutien des Services professionnels Canon pendant un événement, dit Vito Gaudino, directeur, Service à la clientèle et service professionnel, Groupe des technologies d’imagerie et des communications. Nous étions fiers d’être le seul fabricant à l’événement qui était prêt à soutenir les clients en leur prêtant du matériel et en leur offrant des services de nettoyage et de vérification et qui était en mesure de le faire. »

Le matériel s’encrasse – pensez à des boîtiers d’appareil photo maculés de boue – et les photographes apprécient le fait qu’après un nettoyage, le matériel a non seulement l’air comme neuf, mais qu’il fonctionne également comme s’il sortait de la boîte. Pendant que Canon s’occupait de leur matériel, les photographes pouvaient emprunter un appareil de remplacement. L’équipe de Canon a apporté cinq caisses de matériel pour offrir une multitude d’options de prêt.

En prime cette année, Canon a également offert des services d’impression. Les photographes pouvaient imprimer des images saisies pendant l’événement à l’aide de l’imprimante à jet d’encre de bureau professionnelle PIMXA PRO-1000.

Canon a aussi fourni le prix du concours de la photo de l’année. Les photographes pouvaient soumettre une photo prise pendant l’un des arrêts du circuit mondial Crankworx durant la saison. Le photographe gagnant a reçu un crédit à l’achat de matériel Canon.

« Je suis personnellement très fier de faire partie d’une entreprise qui peut aider de façon directe et positive ces hommes et ces femmes à exercer leur métier, déclare M. Gaudino. J’ai vu de mes propres yeux que n’importe quoi peut arriver pendant un événement en direct. J’ai aussi vu la gratitude sur le visage des photographes lorsque nous les aidons à se remettre à l’œuvre pour qu’ils ne ratent pas le prochain moment parfait. C’est une merveilleuse sensation que de fournir un tel niveau de soutien. »



Technicien Canon qui répare un objectif EF de Canon


Pour une deuxième année consécutive, Canon Canada a offert un soutien sur place aux photographes. Au cours des trois derniers jours de l’événement, les membres de l’équipe ont nettoyé du matériel, effectué des vérifications d’entretien de base, fait de petites réparations et prêté du matériel.

« Pour nous, c’était une occasion de joindre les jeunes photographes qui n’avaient probablement jamais été exposés au soutien des Services professionnels Canon pendant un événement, dit Vito Gaudino, directeur, Service à la clientèle et service professionnel, Groupe des technologies d’imagerie et des communications. Nous étions fiers d’être le seul fabricant à l’événement qui était prêt à soutenir les clients en leur prêtant du matériel et en leur offrant des services de nettoyage et de vérification et qui était en mesure de le faire. »

Le matériel s’encrasse – pensez à des boîtiers d’appareil photo maculés de boue – et les photographes apprécient le fait qu’après un nettoyage, le matériel a non seulement l’air comme neuf, mais qu’il fonctionne également comme s’il sortait de la boîte. Pendant que Canon s’occupait de leur matériel, les photographes pouvaient emprunter un appareil de remplacement. L’équipe de Canon a apporté cinq caisses de matériel pour offrir une multitude d’options de prêt.

En prime cette année, Canon a également offert des services d’impression. Les photographes pouvaient imprimer des images saisies pendant l’événement à l’aide de l’imprimante à jet d’encre de bureau professionnelle PIMXA PRO-1000.

Canon a aussi fourni le prix du concours de la photo de l’année. Les photographes pouvaient soumettre une photo prise pendant l’un des arrêts du circuit mondial Crankworx durant la saison. Le photographe gagnant a reçu un crédit à l’achat de matériel Canon.

« Je suis personnellement très fier de faire partie d’une entreprise qui peut aider de façon directe et positive ces hommes et ces femmes à exercer leur métier, déclare M. Gaudino. J’ai vu de mes propres yeux que n’importe quoi peut arriver pendant un événement en direct. J’ai aussi vu la gratitude sur le visage des photographes lorsque nous les aidons à se remettre à l’œuvre pour qu’ils ne ratent pas le prochain moment parfait. C’est une merveilleuse sensation que de fournir un tel niveau de soutien. »