Canon Canada a ouvert les portes de son siège social pour un événement inspirant et interactif.
Canon Canada a récemment organisé son deuxième événement de création Au royaume de l’image, une occasion pour les amateurs de photographie de tous les niveaux d’améliorer leurs compétences, d’apprendre de nouvelles techniques et de manipuler le matériel Canon le plus récent. Près de 350 créateurs de contenu, fanatiques des médias sociaux, technophiles et autres passionnés de photographie et de narration visuelle se sont rendus au siège social de l’entreprise à Brampton, en Ontario, pour un après-midi de créativité et de découverte.
Les participants pouvaient apporter leur propre matériel ou bénéficier d’un ensemble d’appareil photo compatible. Les experts en produits Canon ont aidé les participants à choisir du matériel adapté à leur niveau de compétence. Une fois équipés, les participants disposaient de 30 minutes pour explorer l’appareil photo et l’objectif. La plupart des visiteurs ont choisi de faire l’essai du matériel sur l’un des trois plateaux de création thématiques, dont un en plein air, mais ils étaient libres d’immortaliser tout ce qui attirait leur attention dans l’enceinte de l’événement.
Les photos soumises par les participants lors de l’inscription ont été imprimées et exposées dans la galerie lors de l’événement. Les premières personnes inscrites ont reçu gratuitement l’encadrement de qualité professionnelle d’une de leurs photos en format 13 x 19 pouces. Les visiteurs du laboratoire d’impression pouvaient également faire imprimer et encadrer sur place une image préférée de leur téléphone ou une image prise lors de l’événement afin de garder un petit souvenir de leurs efforts de création.
Sur la scène principale de l’événement, dans la salle d’apprentissage, trois photographes professionnels ont donné des conseils utiles aux utilisateurs d’appareils photo et aux photographes utilisant des téléphones intelligents. Pour sa présentation, Irene Rudnyk, photographe de portrait, éducatrice et créatrice de contenu établie à Calgary (et amie de Canon), a révélé les secrets qu’elle utilise pour faire poser les gens de manière naturelle. Lorsque vient le temps de prendre des photos de familles et de groupes d’amis, la situation est parfois inconfortable aussi bien pour le photographe que pour les sujets! Mme Rudnyk a présenté aux participants quelques-unes de ses astuces – notamment utiliser des accessoires et traiter les sujets comme des acteurs – pour capturer des émotions authentiques. Amie de Canon Sai Balaji, créatrice de contenu dans les domaines de l’art culinaire, des voyages et du mode de vie, a raconté son parcours, depuis l’époque où elle publiait des vidéos entre deux cours à l’université jusqu’à ce qu’elle arrive à être créatrice de contenu à plein temps. Elle a évoqué les moments clés qui l’ont aidée à évoluer et a donné des conseils à l’intention des créateurs qui souhaitent vivre de leur passion. L’ambassadeur de Canon Canada Steve Russell, photojournaliste primé et photographe sportif au Toronto Star, a discuté de la façon dont la photographie peut contribuer au bien-être mental, en partageant des histoires personnelles et des conseils pratiques qui illustrent que la photo permet non seulement de se ressourcer mentalement, mais aussi de stimuler notre créativité.
L’événement comprenait également une démonstration en direct de Natasha Gerschon, photographe de mode et de beauté établie à Toronto et amie de Canon. Elle a fait voir les coulisses de son processus, révélé comment elle s’y prend pour établir des liens avec ses sujets et a fait part de conseils que nous pouvons tous mettre en œuvre pour créer de superbes portraits.
Merci à tous ceux qui se sont joints à nous pour cette journée. Nous espérons vous voir à l’un de nos événements à venir du Laboratoire de création.