Des élèves du secondaire échangent leur salle de classe contre un bureau dans une entreprise
Des élèves du Conseil scolaire catholique de Toronto acquièrent une expérience concrète du marketing et de la photographie au siège de Canon Canada.
Cent vingt-deux élèves de six écoles secondaires du Conseil scolaire catholique de Toronto ont participé à une expérience de partenariat sectoriel au siège social de Canon Canada du 25 novembre au 9 décembre. Cette initiative a offert aux élèves une occasion unique et concrète d’appliquer leurs compétences en matière de création et de marketing dans un environnement professionnel.
La journée a commencé par un cours complet de photographie, où les élèves ont appris les principes fondamentaux de la capture d’images dans un cadre commercial. Après la présentation, les élèves ont été divisés en groupes de trois et chaque équipe a adopté l’identité d’une « agence de marketing » professionnelle.
Chaque agence a reçu un dossier marketing détaillé et un produit, avec comme défi la conception d’une campagne visuelle convaincante. Leur tâche principale consistait à créer une image unique et percutante ainsi qu’un slogan correspondant. Le point culminant de l’expérience fut lorsque chaque équipe a présenté la stratégie créative et l’exécution de son agence à l’équipe marketing de Canon, qui leur a offert des commentaires sur leur travail.
« Nos élèves et notre personnel enseignant responsable du programme de MHS ont eu des commentaires très positifs sur l’expérience de partenariat sectoriel! L’équipe de Canon a été très professionnelle, organisée et engageante! Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat », déclare Sandra Mustacato, EAO (Enseignante agréée de l’Ontario) du Conseil scolaire catholique de Toronto.
L’événement a permis de faire le lien entre l’apprentissage en classe et les exigences réelles de l’industrie, soulignant ainsi l’engagement de Canon Canada à l’égard de l’éducation et du développement des talents au sein de la communauté.