Dans le cadre de notre engagement à l’égard de sa Charte environnementale, Canon Canada est heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec la compagnie d’agriculture urbaine MicroHabitat.
L’entreprise montréalaise propose des solutions d’agriculture urbaine aux écoles et aux entreprises à travers le Canada, avec pour mission de bâtir une société et un monde plus sains en reconnectant les gens à la nature et à leur alimentation. Comptant plus de 250 fermes urbaines dans 7 villes du Canada, MicroHabitat s’efforce de cultiver le changement en proposant des programmes d’agriculture urbaine et une gamme complète de services, de l’installation à l’entretien, tout au long de l’année.
Le 5 juin, la première ferme urbaine de Canon Canada a été installée à l’école alternative Gadbois à Montréal, qui comprend une division pour les élèves sourds ainsi qu’une division alternative. Onze membres du personnel du bureau de Canon Canada à Saint-Laurent au Québec ont participé à la plantation.
« C’était un événement merveilleux. Nous avons préparé les jardins pour que les enfants puissent mettre les mains dans la terre et planter des fleurs et des fines herbes », déclare Karen Zacard. « Ils étaient très enthousiastes et fiers de leur travail. C’est tellement extraordinaire de pouvoir constater ces moments de pure joie. L’équipe de MicroHabitat était extrêmement compétente et amicale et a donné au personnel de Canon quelques bons conseils sur la manière d’améliorer leurs propres jardins. »
Frédéric Savoie-Venne a également exprimé son enthousiasme quant à sa participation. « C’était gratifiant de transmettre ma passion pour le jardinage aux enfants de l’école », dit-il. « On peut voir l’impact direct que Canon peut avoir sur la communauté. »
Ce partenariat d’un an permettra à l’école alternative Gadbois de bénéficier d’un entretien et d’une récolte hebdomadaires effectués par le personnel de MicroHabitat, avec une prévision de 135 kilogrammes de récoltes par saison. Les fruits et légumes récoltés seront utilisés dans la cafétéria de l’école, distribués aux élèves et au personnel, ou offerts aux personnes dans le besoin. La ferme sera également exempte à 100 pour cent de produits chimiques et respectueuse des pollinisateurs.