L’événement gratuit a encouragé les adeptes de la photo de tous niveaux à découvrir les joies de la photographie.
Canon Canada a récemment tenu son premier événement de création Au royaume de l’image et accueilli plus de 300 passionnés de photo à son siège social de Brampton, en Ontario. Cet après-midi inspirant et interactif a permis aux personnes présentes de mettre la main à la pâte avec le matériel de Canon, de profiter de conseils et de techniques pour capturer de magnifiques images et vidéos, et d’imprimer leurs photos préférées.
Les photos soumises par les personnes inscrites ont été imprimées et mises en valeur tout au long de l'événement. Toutes ces personnes ont reçu une impression grand format de leur image; pour plusieurs, c'était la première fois qu'une photo qu'ils avaient prise était imprimée avec une qualité professionnelle. Les premières personnes inscrites ont été ravies de recevoir des versions encadrées – réalisées sur mesure par le Frame Lab de Canon – qu'elles ont pu emporter chez elles.
Les visiteurs du laboratoire d'impression ont découvert à quel point il est simple et pratique de donner vie à leurs photos. Tous ont pu imprimer une photo à partir de leur téléphone ou de leur appareil photo dans le laboratoire et prendre le temps de revivre un souvenir particulier. Les personnes présentes en ont profité pour partager l'histoire qui se cache derrière leurs photos pendant que celles-ci étaient imprimées.
Les photos soumises par les personnes inscrites ont été imprimées et mises en valeur tout au long de l'événement.
Dans la zone de capture, les experts en produits Canon ont mis à la disposition des visiteurs du matériel compatible avec leur niveau de confort. Cette zone avait pour but d'aider les gens à découvrir leur œil créatif et à capturer les moments qui comptent le plus pour eux, qu'il s'agisse d'une réunion de famille, d'un événement marquant ou d'aventures quotidiennes. Une fois bien équipés, les participants disposaient de 30 minutes pour expérimenter avec leur matériel. La plupart d'entre eux se sont dirigés vers une série d'ensembles créatifs stylisés. L'ambassadrice de Canon, Pam Lau, photographe travaillant à Toronto et à Montréal, y a joué le rôle de directrice créative pour la série de portraits en prise de vue libre.
Un trio d'ambassadeurs de Canon s'est rendu sur la scène principale de l'événement afin de partager des conseils utiles aux utilisateurs d'appareils photo de même qu’aux photographes utilisant des téléphones intelligents. Lors de sa présentation, Nicole Ashley, photographe de portrait et de mariage basée à Edmonton, a prodigué des conseils pratiques sur la manière de saisir les émotions et les histoires dans les moments de la vie quotidienne. Ajani Charles, photographe, réalisateur, producteur et défenseur de la santé mentale établi à Toronto, a expliqué comment la pleine conscience élève sa photographie et a partagé ses techniques pour rester présent et capturer des moments qui pourraient autrement être ignorés. Matt Solie, créateur de contenu photographique basé à Vancouver, a proposé des conseils d'édition mobile rapides et faciles pour styliser l'apparence de n'importe quelle photo.
La journée a également été marquée par de nombreuses démonstrations en direct. Natasha Gerschon, photographe de mode et de beauté établie à Toronto et amie de Canon, a présenté les coulisses de son processus de création. Le créateur du programme FUTURES de Canon, Jesil Okuefuna, cinéaste et directeur de la photographie basé à Toronto, a donné un aperçu de la façon dont il produit des flux en direct auto-enregistrés captivants.
Merci à tous ceux et celles qui ont participé à cette journée. Nous espérons que l'événement au royaume de l'image vous a inspiré!