L’association RyeTAGA permet aux étudiantes et étudiants du programme de gestion des communications graphiques de l’Université Ryerson d’appliquer les leçons apprises en classe à des situations réelles. Canon Canada est heureuse d’être un commanditaire Or pour l’année universitaire.

 

Canon Canada est fière d’appuyer le programme de gestion des communications graphiques (GCM) de l’Université Ryerson depuis de nombreuses années. En novembre, la société remet deux prix Canon à des étudiants pour leur rendement scolaire lors de la soirée annuelle de remise des prix du programme GCM. La société est également un commanditaire permanent de l’association RyeTAGA de l’Université Ryerson. Canon Canada est heureuse d’être un commanditaire Or pour l’année universitaire 2021-2022.

 

TAGA, qui signifie Technical Association of the Graphic Arts en anglais, c.-à-d. une association technique des arts graphiques, est un organisme composé de professionnels de l’industrie et d’universitaires qui se consacrent à la recherche scientifique et à l’innovation technologique dans le domaine des communications graphiques. L’association RyeTAGA est une section étudiante officielle et compte plus de 100 étudiants du programme GCM de Ryerson.

 

Au printemps, l’association organise une conférence pour les sections étudiantes et les professionnels afin d’en apprendre davantage sur les technologies et les recherches de pointe dans l’industrie des arts graphiques. Les chapitres se disputent également la Coupe Helmut Kipphan, remise au meilleur journal étudiant.

 

L’association planifie, conçoit et publie un journal technique qui présente les meilleures recherches d’étudiants du programme GCM. Les étudiantes et étudiants sont encouragés à travailler avec des partenaires de l’industrie pour imprimer et créer leur journal. La commandite de Canon Canada les aidera à compenser le coût du papier pour la production de leur journal et le coût des frais d’inscription pour participer à la conférence annuelle de l’association en mars.

 

« Obtenir un diplôme est en soi une grande réalisation, mais être en mesure de prendre tout ce que nous avons appris en classe et de l’appliquer dans le monde réel représente ce qui améliore vraiment notre expérience d’apprentissage », déclare Nancy LY, présidente de l’association. « L’association RyeTAGA est une combinaison parfaite de tout ce que nous avons appris au cours du programme GCM, de la planification à la production. L’équipe apprécie vraiment le soutien que Canon a offert dans le passé et continue d’offrir aujourd’hui. Sans le soutien de Canon, il nous serait impossible de participer à la compétition étudiante pour la Coupe Helmut Kiphan. »

 

« Canon Canada est toujours heureuse de travailler avec une nouvelle cohorte de professionnels de l’impression », déclare Nobuhiko Kitajima, président et chef de la direction de Canon Canada. « Le programme GCM leur fournit une base solide de compétences techniques. Il est important pour nous de soutenir les étudiantes et étudiants qui appliquent ces compétences à des situations réelles. Ces expériences les préparent à devenir des professionnels de l’industrie. Canon est fière de jouer un rôle dans le processus de production du journal compétitif de l’association RyeTAGA. Nous souhaitons la meilleure des chances aux étudiantes et étudiants lors de la conférence annuelle technique de l’association, et nous sommes impatients de collaborer avec eux au cours des prochaines années. »