Canon Canada a remis des prix spéciaux à deux diplômés du programme de baccalauréat spécialisé en photographie de l’école.
Les étudiants du programme de baccalauréat spécialisé en photographie du Collège Sheridan ont affiché fièrement leur travail lors du concours de photographie annuel de l’école à Toronto le 30 avril. Cette soirée était l’occasion pour les 48 diplômés d’exposer le travail de leur dernière année et de se présenter à leurs nouveaux pairs. Les experts de l’industrie qui ont participé à cet évènement étaient des éditeurs de photo, des acheteurs d’art, des conservateurs, des documentaristes, des directeurs artistiques et des photographes.
« C’est la célébration des étudiants qui entrent dans une communauté professionnelle », selon Donna Braggins, doyenne associée, École d’animation, d’arts et de design. « Nous sommes très fiers d’offrir un diplôme sur quatre ans avec une solide orientation professionnelle; c’est la soirée la plus importante où les étudiants franchissent cette frontière pour commencer à bâtir leur avenir ».
Les juges ont remis 12 prix. Des membres de l’équipe de Canon Canada étaient sur place pour présenter les prix Canon à deux diplômés méritants. En plus de ces prix, Canon Canada décerne des bourses de 2 000 $ aux meilleurs étudiants de première, deuxième et troisième années du programme de baccalauréat spécialisé en photographie du Collège Sheridan.
« Canon a été un partenaire essentiel », dit Donna. « Lorsque nous parlons d’une norme de pratique professionnelle, elle va de pair avec la qualité qu’apporte Canon à nos processus. »
Ashley Ciona a remporté le prix d’excellence Canon décerné à l’étudiant présentant la moyenne pondérée cumulative la plus élevée pour la 4e année et a reçu 2 000 $. Mme Ciona se spécialise en photographie de la danse avec esthétique du portrait et de la mode. « J’essaie de saisir ce moment, lorsqu’ils ont atteint le point culminant de leur mouvement », dit Ashley qui est elle-même une ancienne danseuse de compétition. « J’essaie tout simplement de saisir une beauté silencieuse. Le fait que je sois reconnue pour toutes ces heures consacrées me prouve que ça en vaut vraiment la peine ».
Brent Gooden a remporté le prix Canon Best in Show Award et a reçu un ensemble EOS 6D Mark II avec objectif EF 24-105 mm f/4L IS II USM. M. Gooden est photographe de mode et portraitiste. « Je me spécialise habituellement dans la photographie argentique. « La nostalgie et le passé me permettent de donner un aspect naturel et émotionnel à mon travail », affirme M. Gooden, qui collabore souvent avec d’autres artistes pour intégrer divers médias à son travail. « Mon premier appareil photo Canon était le 60D et maintenant, j’ai le 6D. J’ai l’impression d’être passé à un autre niveau. »
Êtes-vous inscrit à un établissement secondaire ou postsecondaire accrédité au Canada? Profitez de remises sur certains appareils photo, objectifs et imprimantes ainsi que sur les services d’entretien et de réparation. L’inscription est gratuite.