Plus tôt ce mois-ci, Diabète Canada a invité des membres de l'équipe de systèmes médicaux de Canon Canada sur la Colline du Parlement afin de participer à une foire de sensibilisation au diabète pour les fonctionnaires du gouvernement, les députés et les sénateurs. Sonia Sidhu, la députée de Brampton-Sud et une défenderesse passionnée de la sensibilisation au diabète, a créé l'initiative et elle soutient la cause dans le cadre de son rôle de présidente du Caucus multipartite sur le diabète.

 

Pour prendre part à la foire, les membres de l'équipe de systèmes médicaux de Canon Canada se sont rendus à Ottawa avec le Dr Ben Szirth, un médecin consultant pour Canon Canada Inc., ainsi que le directeur du laboratoire de recherche appliquée sur la vision à la Rutgers New Jersey Medical School et le directeur du programme de télémédecine ophtalmique pour l'État du New Jersey. L'équipe a fait la promotion de la gamme d'appareils médicaux de Canon, notamment de son matériel de diagnostic évolué en soins des yeux. Ils ont installé un poste d'examen rétinien dans les salles près de la Chambre des communes où se trouvait le CR-2 PLUS AF, un rétinographe non mydriatique numérique, et l'OCT-HS100, un ophtalmoscope de tomographie par cohérence optique du domaine spectral entièrement automatisé.

Souvent, les gens vont visiter un kiosque de Canon parce qu'ils n'ont jamais vu un balayage de rétine avant. Un balayage de rétine en montre plus que ce qu'il n'y paraît. « C'est l'une des seules procédures non effractives qui permettent de montrer ce qui se passe dans le corps », affirme David Seeley, directeur principal de l'équipe des systèmes médicaux. Ainsi, un système de soin oculaire de Canon peut détecter non seulement la rétinopathie diabétique et d'autres maladies qui menacent la vue comme le glaucome et la dégénérescence maculaire liée à l'âge, mais aussi donner des indications de traumatisme lié à une commotion cérébrale antérieure et d'hypertension. « Le thème récurrent dans le domaine médical est la façon dont la détection précoce permet de gérer ou de ralentir les effets de la maladie. La technologie de Canon permet de faire cette détection et aide les professionnels médicaux à gérer les besoins de soins de santé de leurs patients. »

 

Pour Canon Canada, c'était une occasion non seulement de promouvoir ses produits d'imagerie médicale, mais également de démontrer la philosophie d'entreprise du Kyosei de Canon et d'aider les autres en vivant et en travaillant ensemble au bien commun.