Communiqués de presse

Communiqués de presse

Canon Canada annonce une nouvelle collaboration avec Close the Loop

Pour permettre aux consommateurs de recycler leurs cartouches à jet d’encre

MISSISSAUGA, ON, 17 septembre 2012 – Dans le cadre de son engagement pour la responsabilité et la durabilité environnementale, Canon Canada Inc., chef de file en matière d’imagerie numérique, est heureuse d’annoncer son nouveau programme de recyclage des cartouches à jet d’encre pour tous les utilisateurs d’imprimantes PIXMA de Canon. En collaboration avec Close the Loop Inc., toutes les cartouches à jet d’encre retournées dans le cadre de ce programme seront entièrement recyclées, et aucun déchet ne se retrouvera dans les décharges.

Les utilisateurs d’imprimantes PIXMA de Canon peuvent maintenant déposer leurs cartouches à jet d’encre PIXMA originales vides à n’importe quel des 14 bureaux de Canon au Canada. Les cartouches seront ensuite acheminées à Close the Loop, une entreprise de récupération spécialisée dans ce type de recyclage.

« Canon Canada est heureuse d’offrir à ses clients la possibilité de participer à ce programme de recyclage », a déclaré Ian Macfarlane, premier vice président, Ventes et services de Canon Canada, une filiale à 100% de Canon USA. « La responsabilité et la sensibilisation environnementale ont toujours été une grande priorité pour Canon, et nous encourageons tous les propriétaires d’imprimantes PIXMA à participer à ce nouveau programme. »

Le programme de recyclage des cartouches à jet d’encre ira au delà de la Campagne pour une planète propre – le programme de recyclage de cartouches de toner de Canon – et mettra l’accent sur la diminution de l’impact de ces produits sur l’environnement. Le programme de recyclage de cartouches à jet d’encre réitère l’engagement de Canon pour la protection de l’environnement. En favorisant le recyclage, en encourageant les achats écologiques, en réduisant la production de déchets et en allant au delà des exigences réglementaires dans la mesure du possible, Canon réduit au minimum son impact sur l’environnement.

Les composantes des cartouches à jet d’encre recyclées peuvent être utilisées pour fabriquer d’autres produits. Parmi les innovations de Close the Loop, on trouve notamment des stylos et des marqueurs à pointe feutre fabriqués à partir de matières plastiques et d’encre provenant de ces cartouches.

Pour connaître tous les détails du programme, ainsi que l’emplacement des bureaux de Canon et leurs heures d’ouverture, visitez notre site à la page www.canon.ca/inkrecycling.

À propos de Close the Loop Inc.
Close the Loop Inc. est une entreprise de récupération de matériel innovatrice, qui se spécialise dans la collecte et le recyclage de cartouches de toner et à jet d’encre, de bouteilles de toner et d’autres produits d’impression non durables. Fondée en 2001 dans un dessein de récupération des ressources et d’élimination des déchets, l’entreprise a développé de nombreux processus et applications de réutilisation pour les produits d’imagerie non durables, une catégorie complexe.

À propos de Canon Canada Inc.
L’entreprise, dont le siège est à Mississauga (Ontario), emploie 1 200 personnes dans ses bureaux situés à travers le pays, offrant ainsi ses services d’un bout à l’autre du marché canadien. L’innovation et les technologies de pointe sont les ingrédients essentiels de la réussite de Canon. Son leadership en matière d'imagerie, d’optique et de technologie et solutions de gestion de documents repose en grande partie sur les milliers de brevets déposés par l'entreprise au cours de son histoire. Depuis 1994, Canon Inc. est l’une des quatre entreprises déposant le plus de brevets aux États-Unis.

La vaste gamme de produits de l'entreprise comporte des appareils multifonctions en réseau, des photocopieuses numériques (couleur ou noir et blanc), des imprimantes, des scanners, des systèmes de classement d'images et des télécopieurs, des calculatrices, des caméscopes numériques, des lentilles et appareils photo numériques, du matériel d’imagerie médicale, des semi-conducteurs, des appareils de radiodiffusion et d’autres produits industriels spécialisés. Canon Canada s’engage à appliquer sa philosophie de responsabilité sociale et environnementale, le Kyosei.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.canon.ca ou rejoignez-nous sur Facebook : www.facebook.com/CanonCanada

-30-

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter :

Wayne Doyle
Gestionnaire principal, Communications d’entreprise
Canon Canada Inc.
905 565 4598
wdoyle@canada.canon.com

Candi Jeronimo
Gestionnaire de comptes principale
Edelman Canada
416 849 1507
candi.jeronimo@edelman.com

###

† Selon le décompte hebdomadaire publié par le Bureau des brevets et de la propriété intellectuelle des États-Unis.
Tous les noms de produits mentionnés et autres marques sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.