Connect Station

Connect Station

The Centre of Your Imaging World.

Now there’s a better way to store, organize, view and share the photos and videos that express your creativity and hold your memories. Designed and built by Canon, the Connect Station CS100 works together with your Canon products, making this a great addition to your imaging world. The Connect Station CS100 is the essential hub for your digital imaging: it allows you to organize your photos and videos in a spacious central location; it gives you wireless access to your catalog to and from your Canon cameras, Canon camcorders, Canon printers and mobile devices with built-in Wi-Fi®; and helps make it easier and more fun to share your photos and videos with friends and family, whether at home, in front of the TV or even on your smartphone.

Your Entire Digital Catalog in One Place

With a rapidly accumulating trove of photos and videos spread out among your cameras, PCs and mobile devices, it can be difficult to find the ones you’re looking for. The Canon Connect Station CS100 is the ultimate long-term storage solution, boasting virtually a terabyte (about 1,000 GB) of storage so you can put all your images, with the capacity for approximately 150,000 photos or approximately 70 hours of video content,* in one easily accessible place.

*Calculated with approx. 6.6MB for each photo and with average 32Mbps Full HD video.

Just Tap for Canon-to-Canon Connection

With your NFC-equipped Canon camera or camcorder*, transferring new photos or videos to the Connect Station CS100 is as easy as tapping the two together. Hold your NFC-equipped Canon camera or camcorder close to the Connect Station CS100 to automatically import new photos and videos. Previously imported photos and videos are recognized, so you’ll never waste space transferring multiple copies.

*Wireless image transfer is compatible only with Canon cameras and camcorders equipped with NFC and released in 2015.

Universal Connectivity

The Connect Station CS100 makes it as easy as possible to transfer photos and videos from your Canon cameras and camcorders by incorporating a USB connection and SD/CF card slots.*

*Compatible with Canon cameras and camcorders released in 2010 and later

Smart Devices Welcome

Any device that can run a web browser^ whether it’s a smartphone, tablet or PC can transfer photos for storage, viewing^^ and managing on the Connect Station CS100.

^In case of operating this product through Web browser installed in terminals such as smartphones, tablets, and PCs. Normal operation has been confirmed for the following OS and Web browsers: Windows 8 and Windows 7: Chrome ver. 36 or later iOS (OS ver. 6/7): Safari Android (OS ver. 4.2 or later): Chrome ver. 26 or later. If JavaScript is disabled by the Web browser setting, images will not be displayed properly. You need to connect the terminal to the same access point or a router as Connect Station.
^^Videos cannot be uploaded to, or viewed/downloaded from Connect Station through a browser.

Keep Your Memories Safe

With the Connect Station CS100, you can rest easy knowing that all your photos and videos are safely backed up. Simply connect an external USB HDD (sold separately), and you can copy or restore your entire digital image library with ease.

Moments with Family & Friends Together

Family gatherings are the perfect time to share photos and videos, but passing around a camera or crowding around a tablet isn’t ideal. The Connect Station CS100 is the perfect solution: it connects to your HDTV with an HDMI cable, so everyone can sit comfortably as you relive memories in crisp, clear Full HD; even high bit-rate movies play smoothly! Remote Control CS-RC1 is included.

Find Your Photos Easily

The simple, user-friendly interface of the Connect Station CS100 makes it easy to locate just the photo or video you’re looking for. Files are automatically organized into albums by month, year and originating device.

Create Albums, Fun Slide Shows

Using a web browser or your TV, you can create albums and slide shows from the photos and videos you’ve download to the Connect Station CS100, choosing timing, fade options, even background music.

Support for Your Photos and Videos

The Connect Station CS100 accepts photos and videos in various file formats, making it the ideal central storage/sharing/viewing hub. Whether your file is a JPEG, RAW*, MP4, MOV or AVCHD, the Connect Station CS100 will support it.

*CR2 format only. JPEG thumbnail file in RAW image file is shown. RAW image processing is not available.

View and Transfer Photos from a Web Browser^

The Connect Station CS100 is designed to make image access and management convenient. Using a web browser^, you can view, upload or download photos to and from the Connect Station CS100 wherever you are with your smartphone, tablet or PC.^^

^In case of operating this product through Web browser installed in terminals such as smartphones, tablets, and PCs. Normal operation has been confirmed for the following OS and Web browsers: Windows 8 and Windows 7: Chrome ver. 36 or later iOS (OS ver. 6/7): Safari Android (OS ver. 4.2 or later): Chrome ver. 26 or later*. If JavaScript is disabled by the Web browser setting, images will not be displayed properly. You need to connect the terminal to the same access point or a router as Connect Station.
^^Videos cannot be uploaded to, or viewed/downloaded from Connect Station through a browser.

So Many Ways to Share

No matter how or with whom you want to share your photos and videos, the Connect Station CS100 has the way. Post them to social networking sites, create beautiful prints on your wireless Canon printer, share with large groups via your TV, or send full-resolution photos and videos to another Connect Station: the choice is yours.

Family Sharing Made Easy

It’s easy to send photos and videos directly from one Connect Station CS100 to another, creating a great new way to share daily snaps and videos of your life with everyone. Now distant relatives can view full resolution photos, comfortably seated in front of a large-screen TV using a remote control.

Print Wirelessly

You can print wirelessly right from the Connect Station CS100 to a compatible PictBridge (Wireless LAN)-enabled Canon PIXMA, SELPHY or other printer, so creating that special keepsake is simple and convenient.

Get Your Images Seen

Through CANON iMAGE GATEWAY#, you can share photos and videos directly from your Connect Station CS100 to social networking sites. And because all your special memories are in one place, sharing is easier than ever.

#One-time registration is required on CANON iMAGE GATEWAY online photo album.

Relive Every Moment

The Canon Connect Station CS100 is your go-to digital imaging hub for your most precious memories. From photos to videos, you can store, view and share everything you’ve captured using just one device.

Available at these participating dealers:
Or shop direct:
© 2016 Canon Canada Inc. All rights reserved. Canon is a registered trademark of Canon Inc.

Connect Station

Connect Station

Le centre de votre univers d’imagerie

Il existe aujourd’hui une manière plus efficace de stocker, d’organiser, de visionner et de partager les photos et les vidéos qui expriment votre créativité et renferment vos souvenirs. Conçue et développée par Canon, la station de connexion CS100 fonctionne de concert avec vos produits Canon, ce qui en fait un ajout génial à votre univers d’imagerie. La station de connexion CS100 est la plateforme indispensable à votre imagerie numérique : elle vous permet d’organiser vos photos et vos vidéos dans un emplacement centralisé offrant un espace de stockage généreux; elle vous confère un accès sans fil à votre catalogue vers et depuis votre appareil photo Canon, caméscope Canon, imprimante Canon et dispositif mobile doté de la technologie Wi-Fi® intégrée. Enfin, elle facilite et agrémente le partage de vos photos et de vos vidéos avec des amis et la famille, que ce soit à la maison, devant la télé ou même sur votre téléphone intelligent.

otre collection numérique à un seul endroit

Dans la profusion grandissante de photos et de vidéos réparties entre vos appareils photo, ordinateurs et appareils mobiles, il peut s’avérer difficile de trouver ce que vous cherchez. Forte de pratiquement un téraoctet (environ 1 000 Go) d’espace, la Station de connexion CS100 Canon est la solution définitive de stockage à long terme de toutes vos images, sa capacité d’environ 150 000 photos ou jusqu’à 70 heures de contenu vidéo* permettant de tout conserver à un seul endroit facilement accessible.

* Calcul effectué avec des photos d’environ 6,6 Mo chacune et une vidéo HD intégrale de 32 Mb/s en moyenne.

Un simple contact suffit pour une connexion
Canon à Canon

Avec votre appareil photo ou caméscope Canon* doté de la technologie CCP, transférer de nouvelles photos ou vidéos vers la station de connexion CS100 est aussi simple que de mettre les deux appareils en contact. Tenez votre appareil photo ou caméscope Canon doté de CCP près de la station de connexion CS100 pour importer automatiquement de nouvelles photos et vidéos. Les photos et vidéos antérieurement importées sont reconnues de sorte que vous ne gaspilliez jamais d’espace de stockage en multipliant les transferts de copies de fichiers.

* Le transfert d’images par réseau sans fil n’est compatible qu’avec les appareils photo et caméscopes Canon dotés de la technologie CCP et commercialisés en 2015.

Connectivité universelle

La station de connexion CS100 simplifie au maximum le transfert de photos et de vidéos depuis votre appareil photo ou caméscope Canon en incorporant une connexion USB et des fentes pour cartes mémoire SD/CF*.

* Compatible avec les appareils photo et caméscopes Canon commercialisés en 2010 et ultérieurement

Les dispositifs intelligents sont les bienvenus

Tout dispositif pouvant fonctionner avec un navigateur Web^, qu’il s’agisse d’un téléphone intelligent, d’une tablette ou d’un PC, peut transférer des photos pour stockage, visionnage^^ et gestion sur la station de connexion CS100.

^ En cas d’utilisation de ce produit au moyen d’un navigateur Web installé sur des terminaux comme un téléphone intelligent, une tablette et un PC. Un fonctionnement normal a été confirmé pour les systèmes d’exploitation et navigateurs Web suivants : Windows 8 et Windows 7 : Chrome, version 36 ou ultérieure; iOS (système d’exploitation versions 6/7) : Safari Android (système d’exploitation version 4.2 ou ultérieure) : Chrome, version 26 ou ultérieure. Si JavaScript est désactivé par la configuration du navigateur Web, les images ne seront pas affichées correctement. Vous devez connecter le terminal au même point d’accès ou routeur que la station de connexion.
^^ Les vidéos ne peuvent pas être téléversées vers ou visionnées/téléchargées depuis la station de connexion au moyen d’un navigateur.

Mettez vos souvenirs en lieu sûr

Avec la station de connexion CS100, vous pouvez être tranquille : toutes vos photos et vidéos sont sauvegardées de manière sécuritaire. Il vous suffit de brancher un disque dur USB (vendu séparément) à la station pour copier ou restaurer aisément votre collection complète d’images numériques.

Des moments passés avec la famille et les amis, tous ensemble

Les réunions de famille constituent l’occasion idéale de partager des photos et des vidéos, mais faire circuler l’appareil photo ou agglutiner tout le monde autour de la tablette n’est pas idéal. La station de connexion CS100 est la solution parfaite : elle se branche à votre téléviseur HD au moyen d’un câble HDMI; ainsi tout le monde peut s’installer confortablement pendant que vous relatez vos souvenirs en images HD intégrale claires et nettes. Même les films aux débits binaires élevés se jouent en douceur! La télécommande CS-RC1 est incluse.

Trouvez facilement vos photos

Avec l’interface conviviale et simplifiée de la station de connexion CS100, il est facile de trouver la photo ou la vidéo que vous recherchez. Les fichiers sont automatiquement triés en albums classés par mois, année et nom du dispositif avec lequel ils ont été créés.

Créez des albums et des diaporamas amusants

Au moyen d’un navigateur Web ou de votre téléviseur, vous pouvez créer des albums et des diaporamas à partir des photos et vidéos que vous avez téléchargées sur la station de connexion CS100, et choisir le minutage, les options d’effet de fondu et même la musique de fond.

Prise en charge de vos photos et vidéos

La station de connexion CS100 accepte des photos et des vidéos de divers formats de fichier, ce qui en fait la plateforme centralisée idéale pour le stockage, le partage et le visionnage. Qu’il s’agisse d’un format JPEG, RAW*, MP4, MOV ou AVCHD, la station de connexion CS100 le prendra en charge.

* Format CR2 seulement. Le fichier d’images miniatures JPEG dans le fichier d’images RAW est affiché. Le traitement des images RAW n’est pas disponible.

Regardez et transférez des photos à partir d’un navigateur Web^

La station de connexion CS100 est conçue pour faciliter l’accès aux images, ainsi que leur gestion. Au moyen d’un navigateur Web^, vous pouvez regarder des photos, les téléverser ou les télécharger vers ou depuis la station de connexion CS100, d’où que vous soyez, avec votre téléphone intelligent, tablette ou PC^^.

^ Si ce produit est utilisé avec un navigateur Web installé sur des terminaux comme un téléphone intelligent, une tablette ou un PC. Un fonctionnement normal a été confirmé pour les systèmes d’exploitation et navigateurs Web suivants : Windows 8 et Windows 7 : Chrome, version 36 ou ultérieure; iOS (système d’exploitation versions 6/7) : Safari Android (système d’exploitation version 4.2 ou ultérieure) : Chrome, version 26 ou ultérieure*. Si JavaScript est désactivé par la configuration du navigateur Web, les images ne seront pas affichées correctement. Vous devez connecter le terminal au même point d’accès ou routeur que la station de connexion.
^^ Les vidéos ne peuvent pas être téléversées vers ou visionnées/téléchargées depuis la station de connexion au moyen d’un navigateur.

Tant de façons de partager

Peu importe de quelle manière vous souhaitez partager vos photos et vos vidéos, la station de connexion CS100 est la solution qu’il vous faut. Publiez-les sur des sites de réseautage social, créez de magnifiques impressions sur votre imprimante sans fil Canon, partagez-les avec un grand groupe de personnes devant votre télé ou envoyez des photos et des vidéos pleine résolution vers une autre station de connexion... il n’en tient qu’à vous.

Le partage en famille simplifié

Il est facile d’envoyer des photos et des vidéos directement d’une station de connexion CS100 à une autre : une façon géniale de partager des photos et des vidéos de votre vie prises au quotidien avec tout le monde. Désormais, la famille éloignée peut visualiser des photos pleine résolution confortablement installée devant un grand écran, au moyen d’une télécommande.

Imprimez par réseau sans fil

Vous pouvez imprimer par réseau sans fil à partir de la station de connexion CS100 vers une imprimante Canon PIXMA, SELPHY ou d’autres imprimantes prenant en charge PictBridge (réseau local sans fil), pour qu’il soit simple et pratique de créer un cadeau spécial en souvenir.

Exposez vos images

Avec CANON iMAGE GATEWAY#, vous pouvez partager vos photos et vos vidéos directement à partir de votre station de connexion CS100 vers des sites de réseautage social. Et parce que tous vos précieux souvenirs se trouvent au même endroit, le partage n’a jamais été aussi simple.

# Une inscription unique est requise pour l’album photo en ligne CANON iMAGE GATEWAY.

Revivez chaque moment

La station de connexion CS100 Canon est votre plateforme d’imagerie numérique par excellence pour vos souvenirs les plus précieux. Qu’il s’agisse de photos ou de vidéos, vous pouvez stocker, visionner et partager toutes vos réalisations en n’utilisant qu’un seul appareil.

Offert à ces détaillants participants:
Ou magasinez directement:
© 2016 Canon Canada Inc. Tous droits réservés. Canon est une marque de commerce enregistrée de Canon Inc.